Avant de partir en vacance, Ségolène Royal fera part de la loi « programmation de la transition énergétique pour la croissance verte » au conseil des ministres.
Il s’agit d’une loi qui sera basée sur l’action et la solution dans le but de protéger l’environnement, mais surtout d’offrir plus d’espace vert à la France. Si le membre de l’assemblé vote oui à cette nouvelle loi, les Français peuvent espérer une réduction de la facture énergétique pour leurs pays. Ce type de dépense vaut 70 milliards d’euros par an. La réduction des gaz à effet de serre est aussi à espérer.
Pour la population active, Ségolène Royal prévoit un renforcement dans le crédit d’impôt développement durable. Concernant les rénovations énergétiques effectuées entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2015, une diminution fiscale sera possible. Elle représentera les 30 % du coût des travaux réalisés. Cela pourra représenter une baisse de 8000 euros pour une personne. Enfin, les travaux de maintenances d’une résidence ou d’un local pourront se faire petit à petit. Les propriétaires ne seront plus obligés de procéder d’un coup à une rénovation totale.