L’économie en plein essor de la Chine crée de nouveaux millionnaires tous les ans. Mais ces « pauvres » hommes, contraint à un travail acharné pour se frayer une position sociale, n’ont pas le temps de flirter. Un concours leur vient en aide.
Amour ou argent ? Telle est la question qui se pose quand on voit quelle est la dernière nouveauté en termes d’entremetteurs pour les millionnaires chinois qui n’ont pas encore trouvé l’âme sœur.
Un club a été ouvert en leur honneur : le China Entrepreneur Club for Single qui, pour la modique participation annuelle de 25.000 euros, promet aux riches chinois de leur trouver l’âme sœur. Ou tout au moins une belle compagne.
Car c’est plus un concours façon Miss France qu’une véritable agence matrimoniale que ce club. Avec des critères de sélection qui n’ont rien à envier aux meilleurs concours de beauté du monde.
Même les hommes ont des critères pour entre dans le club : avoir plus de 30 ans et au moins 100 millions de yuan de patrimoine personnel (12 millions d’euros). De quoi en faire l’homme parfait.
Et les demoiselles ? Elles doivent passer des tests. Qualités morales, bien sûr, mais surtout physiques. Qu’on ne dise pas que Mr. X, millionnaire, sort avec une fille qui ne soit pas de toute beauté.
Elle doivent mesurer au moins 1m65, avoir entre 20 et 28 ans et avoir au moins un diplome sanctionnant deux ans d’études supérieures. Et, bien entendu, elles doivent être belles, douces, sensuelles et ne pas avoir trop d’exigences ni trop de rapports précédents.
Education familiale, mœurs, et même la compatibilité astrologique si chère aux chinois sont prises en compte.
Rien n’est laissé au hasard pour que le millionnaire chinois puisse fonder la famille de ses rêves. Surtout que c’est important vu que la plupart des membres de ce club sont déjà divorcés et ont déjà des enfants d’un précédent mariage…