Finies les apostrophes hasardeuses au coin d’un bar, grâce au niveau dispositif de la chaîne Harry’s Bar, les hommes vous traiteront autrement mesdames.
A situation classique, moyens exceptionnels. C’est le leitmotiv de la chaîne de boisson Harry’s bar à Singapour. A l’origine d’une stratégie de communication pour le moins efficace, le groupe a mis en place une méthode qui semble être aussi bien profitable pour lui, pour les hommes que pour nous.
Pour optimiser les ventes de ses boissons en happy hour, la chaîne propose aux hommes d’aborder la fille de leur choix en lui offrant un verre. Rien de plus classique me direz-vous mais il n’en est rien.
Le principe est plus ou moins simple, il suffit de saisir le code QR de la bière sur son téléphone après avoir téléchargé l’application correspondante et y écrire le message voulu. Pour que la personne concernée puisse prendre connaissance de ce texte, une boisson devra lui être offerte et alors elle suivra les mêmes étapes que son destinateur.
Si les hommes sont la cible principale de ce procédé, les femmes ne sont pas en reste et peuvent se prendre au jeu. D’autant que plus que l’usage du smartphone et la prise de distance qu’il impose féminise le concept.