La princesse de Monaco a effectué sa première sortie officielle après l’annonce de sa grossesse. Cette sortie était une occasion de voir les premières rondeurs de la grossesse.
La princesse a effectué sa première sortie à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle roserais « Princesse-Grace » samedi. Elle était un peu fatiguée mais avait un magnifique sourire aux lèvres. Elle était accompagnée par le prince Albert II et de la princesse Caroline pour la rose « Princesse Charlène », une nouvelle variété de rose blanche.
Cependant, la princesse n’a souhaité faire de déclaration sur sa grossesse et n’a pas clarifié les rumeurs sur des jumeaux. Cette rumeur a été lancée par un journaliste africain du nom de Dereck Watts sur son compte Twitter : « « Mon vieux camarade de classe de Bulawayo, Mike Wittstock m’a téléphoné pour me dire que sa fille était enceinte de jumeaux. Félicitations princesse Charlène et Albert » déclare-t-il. L’exactitude de cette grossesse gémellaire entrainerait plusieurs questions entre autre l’identité de l’héritier du trône. Si c’est une fille et un garçon, c’est le garçon qui hériterait du trône, mais qui succèdera leur père si ce sont deux filles ou deux garçons ?