Vous êtes enceinte, déjà parents ou tout simplement curieux ? Voici l’une des listes les plus attendues chaque année. L’Insee dévoile les prénoms les plus donnés aux petits bébés français au fil de l’année 2018. Un retour aux classiques ?
Mardi 13 août dernier, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a publié sa liste annuelle tant attendue des prénoms les plus donnés au cours de l’année 2018. Comme l’année dernière, c’est le prénom « Emma » côté fille qui occupe la première place du podium. En deuxième et troisième place, on retrouve respectivement Jade et Louise. Côté garçons, c’est le prénom Gabriel qui occupe cette année la première place, suivi des prénoms Raphaël et Léo, à la troisième place du classement.
L’émergence de « Kylian » et « Aya »
Si le classique reste de mise, certains prénoms plus en vogue font leur entrée dans la liste. On retrouve par exemple « Kylian » pour les garçons, qui fait bien sûr référence au champion du monde de Football Kylian Mbappé. Chez les filles, c’est Aya qui fait une belle percée, non sans faire penser à la chanteuse Aya Nakamura.
Les 10 prénoms féminins les plus donnés en 2018
- Emma
- Jade
- Louise
- Alice
- Chloé
- Lina
- Léa
- Rose
- Anna
- Mila
Les 10 prénoms masculins les plus donnés en 2018
- Gabriel
- Raphaël
- Léo
- Louis
- Lucas
- Adam
- Arthur
- Jules
- Hugo
- Maël