Selon un sondage réalisé pour Taylor & Co, marque de joaillerie, les Anglaises seraient de plus en plus nombreuses à acheter leur propre bague de fiançailles. Exigence ou moindre confiance dans le choix du futur époux, elles n’hésitent plus à prendre les devants.
On savait que les femmes étaient très attentives à la bague de fiançailles que leur offrait leur futur conjoint mais on n’ignorait jusqu’à quelle extrémité elles pouvaient aller pour acquérir le bijoux parfait.
Selon un sondage effectué pour Taylor & Co, une Anglaise sur trois est prête à s’offrir sa bague de fiançailles pour éviter toute frustration si jamais l’anneau proposé par leur fiancé n’était pas à son goût.
Bon nombre d’entre elles avouent avoir pensé à refuser la demande de leur compagnon si le bijou n’était pas satisfaisant, de quoi stresser 88 % des hommes sondés lors du choix de l’anneau.
Et les exigences vont plus loin puisqu’à la beauté de la bague doit s’ajouter le prix de l’objet : 1600 euros serait la somme idéale pour la plupart d’entre elles quand un tiers déclare que le bon prix devrait être équivalent à un mois de salaire de leur bien-aimé.