420 médecins critiquent le vaccin contre le cancer du col de l’utérus

garsdasil

Le Gardasil est le vaccin contre le cancer du col de l’utérus le plus critiqué par les médecins du moment. Mis en vente depuis l’année 2006, en décembre dernier, ce médicament fait l’objet de plusieurs plaintes contre X pour « atteinte involontaire à l’intégrité physique et tromperie aggravée »

Elles sont neuf femmes à être victimes des effets secondaires de ce vaccin. Lors de sa conception, ce vaccin est destiné à soigner le cancer du col de l’utérus. Présent sur le marché des médicaments depuis plusieurs années, l’efficacité du médicament est mise en considération par plusieurs médecins.

À cause de leurs doutes concernant le vaccin, 420 médecins ont signé une pétition et demandent au parlement de faire une étude approfondie et une évaluation de ce remède au cancer du col de l’utérus. Dans la pétition, il est possible de voir la signature d’Irène Frachon. C’est la pneumologue qui a révélé le scandale causé par l’utilisation de ce vaccin. En plus de la mauvaise qualité du produit, les médecins ne sont pas non plus d’accord avec le coût du produit. En pharmacie, le Gardasil se vend à 123 euros.

photo: flickr

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.