400km à vélo pour lutter contre les violences faites aux femmes

Elles sont deux, et à elles deux, elles vont parcourir 400km à vélo du 20 au 24 août prochain dans un but précis : venir en aide aux femmes victimes de violences. Amandine Bessard, 25 ans, et Lucie Borde, 28 ans entament donc un vélo-trip sur les routes de La Rochelle à Mimizan. Une belle initiative qui porte un nom, The Breakaway Challenge. 

Des fonds pour l’institut Women Safe

En franchissant toutes les étapes de leur voyage à vélo, elle espèrent avant tout récolter des fonds pour l’institut Women Safe. Respectivement journaliste et avocate, Amandine Bessard et Lucie Borde s’apprêtent à franchir tous les jours des étapes de 57 à 90 km. Un réel défi pour les deux jeunes femmes dont la cause tient particulièrement à coeur : « Face aux récits trop nombreux d’amies, de sœurs, de mères ou d’inconnues victimes de violence sous toutes ses formes, mais aussi d’amis sans e, de frères, de pères, de collègues qui la dénoncent, nous avons décidé d’agir à notre manière » comme elles l’affirment sur leur compte Instagram en août 2018. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#thebreakawaychallenge #lesmainsdanslesable 🚴‍♀️🚴‍♀️🌊

Une publication partagée par The Breakaway Challenge (@thebreakawaychallenge) le

4 jours pour 2000 euros

Il leur faudra 4 jours pour parcourir les 400 km qui séparent La Rochelle de Mimizan, à bord de leur vélo, sur la fameuse piste cyclable Vélodyssée. Les deux amies ont d’ores et déjà ouvert une cagnotte en ligne au profit de l’institut Women Safe, un centre de prise en charge des victimes de violences. Si elles ont déjà récolté plus de 900 euros, elles ont pour objectif d’atteindre au moins les 2000 euros. 

Comme le précisent les deux jeunes femmes au magazine Cheek Magazine  : «  Breakaway, ça veut dire « échappée » dans le vocabulaire cycliste, mais ça rappelle aussi l’action de se dégager de quelqu’un, ce que font les femmes que nous soutenons ». Leur échappée belle sera suivie en live sur leur compte Instagram et sur Facebook où elles publieront régulièrement des témoignages de femmes victimes de violences. 

Pour encore plus d’histoires insolites, retrouvez ici tous nos autres articles « L’oeil de Métrop' » !

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés