2016 : Elise Lucet, élue personnalité féminine française la plus méritante

En 2016, la personnalité féminine française la plus méritante, c’est Elise Lucet. C’est le résultat d’un sondage réalisé par l’institut Harris pour Gala. Le classement issu de ce sondage met Marion Cotillard en 2e position devant Amélie Mauresmo.
C’est plus d’un Français sur deux (51 %), qui a désigné la journaliste devenue emblématique du magazine Cash Investigation, comme la plus méritante. Le classement s’est effectué dans un premier temps par le biais de cinq sous-groupes à savoir journalistes, actrices, sportives, chanteuses et animatrices télé.
Le résultat met nettement en avant, que les critères déterminants de choix et les qualités, qui ont retenu l’attention et ont motivé la décision des personnes sondées sont la détermination, le courage et l’audace. Le classement met en valeur des personnes plutôt jugées fortes, authentiques et déterminées, et courageuses.
Concernant Elise Lucet, c’est évidemment tout le travail et l’engagement dont elle a fait preuve durant maintenant quelques années à travers ses reportages et ses prises de position que le public salue. Son magazine d’enquête sur des sujets de société ou d’économie, d’une durée de 60 à 70 minutes, intitulé Cash investigation est devenue une référence. Il a même les honneurs d’être retransmis en première partie de soirée, à 20 h 50 sur France 2, ce qui n’est pas courant pour ce type de programme. Elle présente aussi depuis cette année le magazine Envoyé spécial.
Le reste du classement fait apparaître des personnalités très diverses, outre le podium complété par Marion Cotillard et Amélie Mauresmo, on retrouve ensuite :
4. Christine and the Queens (32 %)
5. Karine Le Marchand (31 %)
6. Sophie Marceau (31 %)
7. Françoise Hardy (31 %)
8. L’athlète handi­sport Marie Amélie Le Fur (31 %)
9. Ingrid Chavin (30 %)
10. Sophie Davant (28 %)
11. La boxeuse Sarah Ourahmoune (28 %)
12. Léa Salamé (27 %)
13. Patricia Kaas (27 %)
14. Véronique Sanson (27 %)
15. La championne olympique de boxe Estelle Mossely (27 %)
16. Anne-Claire Coudray (26 %)
17. Virginia Efira (26 %)
18. La tennis­woman Alizé Cornet (25 %)
19. Isabelle Huppert (25 %)
20. Elodie Gossuin (20 %)
21. La journaliste politique Caroline Roux (18 %)
22. Tal (18 %)
23. Christina Cordula (17 %)
24. Faustine Bollaert (16 %)
25. La chroniqueuse politique Eliza­beth Martichoux (14 %)

Crédit photo :  Alatele fr

 

 

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.