Il s’impose déjà comme le meilleur Android du marché : le nouveau smartphone de Samsung, le modèle S23, est disponible en France depuis le 17 février. Et c’est déjà un carton.
Avec sous le capot, un moteur « Snapdragon 8 Gen 2 » surpuissant pour accorder plus d’autonomie et moins de chauffe, le Samsung S23 promettait de placer la barre assez haut.
Et la promesse est respectée : design et prise en main sublime, écran ergonomique Amoled de 6,8 pouces, OS fluide, appareil photo efficace et polyvalent, puissant et plus autonome… Le nouveau né de la firme sud-coréenne vient concurrencer les iPhone haut de gamme, qui ont du soucis à se faire.
Le point fort évidemment, c’est l’appareil photo, doté d’un un capteur de 200 mégapixels. Un peu trop pour certain, qui jugent ce niveau de détail inutile et surtout, trop lourd. Mais pas de panique, Samsung a pensé à tout : le Galaxy S23 Ultra ne photographie pas nativement en 200 mégapixels, mais en 12,5 mégapixels. Il faudra donc activer la fonction manuellement quand on voudra prendre une photo en 200 mégapixels. Autre détail qui rend ce nouveau smartphone unique sur le marché : un exceptionnel zoom X100, qui, appuyé par un logiciel d’intelligence artificiel, permet de prendre des photos nettes de détails situés à plusieurs dizaines de mètres. Impressionnant !
Petit hic, et non des moindres : le prix, qui avoisine les 1400 euros. Un tarif qui ne semble pas décourager les consommateurs : les chiffres concernant les précommandes des Samsung Galaxy S23 ont été divulgué à la presse en Corée du Sud. Et les trois modèles – S23, S23+ et S23 Ultra – semblent être un franc succès : Samsung aurait déjà comptabilisé 1,09 millions de précommandes, contre 1,01 millions en 2022 pour la série des Galaxy S22.
Et parmi ces nouveaux modèles, le plus populaire de la gamme est sans conteste le Galaxy S23 Ultra.