Après l’ameublement et les accessoires de rangement, c’est dans l’univers de la mode que le géant suédois se lance. Avec sa mini-collection de vêtements et d’accessoires, Ikea fait le buzz.
« EFTERTRÄDA », c’est le nom de la capsule mode qu’Ikea vient de lancer. Après les maillots de bain signés McDonald’s et les sneakers Lidl, le superman de l’ameublement design bon marché se lance dans le milieu de la mode. Au programme de cette petite collection : un hoodie, un t-shirt, un parapluie, des serviettes de bain et des gourdes réutilisables.
Une capsule inspirée de l’univers japonais
Contre toute attente, c’est dans l’univers japonais que s’inscrit cette capsule. Le vestiaire est ainsi directement inspiré de l’esthétique épurée de la mode japonaise. Petite touche personnelle cependant, le code-barres de la bibliothèque «Billy» s’impose sur toutes les pièces (il s’agit de l’article le plus vendu par Ikea).
Pour commander ces articles il suffit de vous rendre sur la boutique en ligne japonaise d’Ikea ou directement dans son magasin d’Harajuku, en banlieue de Tokyo… seulement du 31 juillet au 6 août 2020. La marque rassure ses fans, d’autres articles devraient bientôt voir le jour et se joindre à cette première incursion dans le monde du prêt-à-porter.
Le « Frakta » déjà sur les podiums
Si Ikea se lance aujourd’hui dans la mode, ce n’est pas pour rien ! En effet, son célèbre sac de course bleu aux dimensions XXL a déjà fait sensation sur les podiums. En 2016, il est mis à l’honneur par le créateur Demna Gvasalia pour son défilé Balenciaga dans une version haute couture dont les lignes et la couleur copient ouvertement la version « Frakta » du géant suédois.
Plus récemment, c’est Virgil Abloh qui a donné sa version du cabas. Le créateur a imaginé une version en papier et plastique pour le compte d’une collaboration avec son label Off-White.