Aux Etats-Unis, Les clients d’Amazon peuvent désormais se connecter avec des prestataires de soins de santé par le biais des appareils Alexa d’Amazon. Le service est fourni par la société de télémédecine Teladoc, l’une des plus grandes sociétés de télémédecine aux États-Unis.
Les clients peuvent se connecter à Teladoc en disant « Alexa, je veux parler à un médecin ». Ils recevront un appel sur leur appareil d’un médecin de Teladoc. Le service ne concerne que les visites non urgentes, comme les allergies ou les symptômes de la grippe. Pour l’instant, les visites sont uniquement audio, mais les visites vidéo sont « à venir », selon un communiqué de presse.
« Qu’ils s’occupent de leur enfant malade au milieu de la nuit ou qu’ils veuillent interroger un médecin sur les symptômes d’une allergie entre deux réunions dans la journée, nous espérons que cette expérience aidera les clients à trouver l’aide pratique qu’ils souhaitent dans le confort de leur propre maison », a déclaré Debra Chrapaty, vice-présidente et directrice des opérations d’Amazon Alexa, dans un communiqué.
Cette annonce s’inscrit dans le cadre de l’expansion continue d’Amazon dans le domaine des soins de santé. L’entreprise dispose de son propre service de télémedecine, Amazon Care, qui était initialement réservé aux employés d’Amazon et qui a depuis été étendu à d’autres entreprises. Elle a également lancé en décembre un service de soins aux personnes âgées qui se connecte à une ligne d’assistance téléphonique d’urgence et peut être couplé à un matériel de détection des chutes.