Bolt, la plateforme de location de trottinettes électriques, cherche à diversifier son offre. Elle est actuellement en train de créer son propre service de livraison de repas à domicile.
Bolt a annoncé mercredi 28 août 2019, le lancement de son tout nouveau service BoltFood.
Cette nouvelle application est actuellement testée à Tallinn, en Estonie, où se trouve le siège du groupe, et devrait d’ici la fin de l’année s’étendre en Lettonie, en Lituanie et en Afrique du Sud. Elle devrait arriver en Europe courant 2020. Encore un peu de patience…
« Une plateforme globale de mobilité »
A la base, Bolt est une plateforme de location de trottinettes électriques en libre-service. Anciennement Taxify et Txfy en France, elle diversifie aujourd’hui son offre afin de fidéliser une clientèle de consommateurs de repas à domicile. « L’entrée de Bolt dans le secteur de la livraison de repas témoigne de la volonté de l’entreprise de devenir une plateforme globale de mobilité en proposant à ses clients des services diversifiés et complémentaires », affirme l’un de ses porte-parole.
Basée sur le même type de prestations que d’autres opérateurs comme Uber Eat ou Déliveroo, BoltFood proposera de livrer à domicile des plats de restaurants les plus proches des utilisateurs, commandés au préalable via leur application. « Plus de 25 millions de personnes dans le monde utilisent régulièrement Bolt et la livraison de repas connaît un succès croissant », indique dans un communiqué, le chef de produit BoltFood, Jevgeni Kabanov.
De la trottinette électrique au repas à domicile
Il faut dire que la concurrence est rude sur le marché de la trottinette électrique en libre-service ! Mettant en cause une « profusion d’acteurs » et se sentant menacée, la firme avait décidé en juillet dernier, de retirer « momentanément » ses trottinettes de Paris. En effet, il y a avait selon le groupe trop de trottinettes de sociétés différentes par rapport au nombre réels d’utilisateurs, et le coût de la maintenance était devenu un véritable gouffre financier.
Parmi les 12 plateformes déployées dans la capitale, la moitié s’est retirée du marché en mai. La Mairie de Paris a annoncé que seules trois d’entre elles seraient retenues via un appel d’offres.
De plus, l’entreprise avait dû défendre le nom de sa marque, en mai dernier, face à Usain Bolt, ancienne star jamaïcaine de sprint, qui voulait donner son nom à sa propre start-up de mise en libre-service de trottinettes à Paris ! La justice française avait donné raison à la firme estonienne et le sportif a du rebaptiser son entreprise.
Afin de trouver sa place parmi ses nouveau concurrents du secteur, BoltFood prévoit des déplacements en vélo avec de meilleures rémunérations que des transports en scooter ou en voiture, et des prix inférieurs aux autres prestataires similaires.