Madonna, les enfants et l’adoption ne font pas très bon ménage en ce moment. En effet, « la madone » pourrait, dans les semaines en venir, devoir, se battre pour garder sa fille adoptive Mercy. Sa mère biologique souhaiterait la récupérer.
La star était déjà aux prises avec son ex-mari, Guy Ritchie, pour récupérer la garde de son fils, Rocco, seulement âgé de 15 ans. La situation semblait se stabiliser et près de longues semaines sans voir son fils, elle a pu revoir l’adolescent à Londres et apaiser la situation.
Il semblerait qu’un autre problème apparaît pour Madonna, cette fois cela concerne Mercy. Fin 2009, Madonna s’était rendue au Malawi, pour adopter une petite fille de 3 ans appelée Mercy James. A priori tout se passe bien, la jeune fille vit à Los Angeles avec sa nouvelle maman, et semble heureuse de son quotidien avec la star.
Cependant, Agatha Molande, la mère biologique de Mercy, souhaiterait lancer une procédure judiciaire contre l’organisme d’adoption qui a remis sa fille dans les mains de la Madone. Mme Molande, prétend qu’elle n’a accepté de donner Mercy que pour des raisons médicales. La jeune femme voulait récupérer sa fille à l’âge de 6 ans, un âge où le risque de développer des maladies est moins fréquent sur le continent africain. Elle affirme n’avoir jamais signé une adoption permanente pour sa fille, et a demandé à plusieurs reprises à Madonna un droit de visite ce qui lui a toujours été refusé. Elle n’abandonnera pas, a confié un proche de la jeune femme au journal britannique.
Adoption, star, argent, au-delà peut-être de réels bons sentiments, à la base ces ingrédients ne font donc pas toujours une réelle famille…
Crédit photo : Jakub Luczak