Le prestigieux Monaco Ambassadors Club, s’est doté d’un nouveau Secrétaire général, en la personne de Michael Reza Pacha. Cet homme d’affaires du secteur énergétique, particulièrement investi dans les énergies renouvelables, partage sa vie entre Dubaï, où sont concentrées ses activités professionnelles, et Monaco, dont il apprécie la douceur de vivre.
C’est le Directeur du Monaco Ambassadors Club lui-même, Alexander Moghadam, qui a décidé de nommer Michael Reza Pacha Secrétaire général de l’association, convaincu par ses qualités humaines, son énergie et son engagement en faveur de l’environnement.
Le Monaco Ambassadors Club regroupe en quelque sorte la crème de la crème des ressortissants monégasques qui veulent faire avancer la Principauté. Cette association a été lancée sous l’impulsion de la Princesse Grace de Monaco, en 1973. Son objectif est de « participer activement au rayonnement de la Principauté de Monaco à travers le monde », comme l’écrit le Prince Albert de Monaco en personne. Le Prince et toute la famille Grimaldi sont d’ailleurs très proches du Club lancé sous leur patronage.
Le Monaco Ambassadors Club est également bien connu pour ses soirées de gala exceptionnelles, auxquelles participe le tout Monte-Carlo et dont les bénéfices sont reversés à des œuvres de charité.
La nomination de Michel Reza Pacha semble logique tant son parcours et sa personnalité correspondent aux valeurs du Club. Homme d’affaires franco-iranien, ce « citoyen du monde », comme il aime à se qualifier, a fondé aux Émirats Arabe Unis le groupe ENRROXS, acteur majeur du secteur énergétique. Il a également lancé 4S, une filiale dédiée au développement des énergies renouvelables. Une problématique qui lui tient à cœur et qui est aussi au centre des préoccupations du Monaco Ambassadors Club.
Son intérêt pour les questions environnementales et pour les énergies renouvelables est en adéquation avec les préoccupations du prince Albert et de ses sœurs, Caroline et Stéphanie de Monaco, engagées de toutes leurs forces dans la lutte contre la destruction de la planète.