Voilà de quoi alimenter une bonne polémique, et donc faire le buzz, des footballeuses anglaises vont disputer une « Lingerie Football League » en sous-vêtements. Immédiatement, les réactions fusent, et cette initiative est taxée de sexisme par des organisations féministes du Royaume-Uni.
Le principe existe déjà avec la « Lingerie Football League » du football américain (depuis renommée « Legends Football League »), pratiquée par des femmes en lingerie depuis plusieurs années. Le phénomène a fini par arriver en Europe et plus précisément dans le nord de l’Angleterre où un groupe de Manchester veut lancer un tournoi sous la même appellation (Lingerie Football League). Pour une première, une équipe de footballeuses courtes vêtues, disputera donc un match face à une autre formation en lingerie sur le toit d’un hôtel, détenu par les anciens joueurs Mancuniens Ryan Giggs, Gary et Phil Neville, Paul Scholes et Nicky Butt.
Gemma Hughe, la fondatrice de la Lingerie Football League UK déclare « on sait que c’est scandaleux, que c’est controversé, mais cette attention médiatique va faire vendre des billets ». Elle assure aussi que « tout l’argent récolté sera reversé au football féminin et aux joueuses. Ce n’est pas une question que les joueuses aient l’air belles ou sexy, mais que les femmes ressemblent à des femmes. »
A quand CR7, Neymar, Messi, en slip ?
Crédit photo : Eva Rinaldi