Difficile de contenter, et de ne froisser personne quand on est une star internationale. Quoi que l’on fasse, on risque de mécontenter des fans dans une partie du monde. C’est ce qui arrive à Lady Gaga actuellement, après son entrevue avec le Dalaï-Lama ce week-end à Indianapolis.
Pas contents, mais alors pas contents du tout, les fans chinois de la chanteuse, après sa rencontre avec le chef religieux bouddhiste ce week-end à Indianapolis. Elle en a profité pour adresser un discours favorable à la tolérance et à la gentillesse. Seulement voilà, le Dalaï-Lama pour les Chinois, c’est presque le diable, et un internaute fait remarquer que « pour les Chinois, c’est comme si vous étiez en train de serrer la main à Ben Laden« .
Il faut rappeler que pour les Chinois, le Dalaï-Lama ne représente pas seulement un chef religieux et spirituel, c’est aussi et avant tout un leader indépendantiste. « Le Tibet appartient à la Chine ! Gaga, je suis sûre que tu vas regretter tout ce que tu as fait aujourd’hui « , écrit un autre admirateur.
Lady Gaga a posté toute une série de photos dimanche sur le réseau social de l’entrevue avec le Dalaï-Lama, afin d’illustrer ses propos de tolérance. « Il faut qu’on en finisse avec les étiquettes : homos, hétéros, riches, pauvres, malades mentaux ou non, détenteurs d’armes à feu ou non. Tout cela ne doit plus avoir d’importance. Nous sommes unis dans notre humanité et la gentillesse est la seule chose que l’on sait tous apprécier chez les autres », a déclaré la pop star dans son discours, dont elle a publié le texte sur Twitter.
Pas sûr que les fans chinois aient bien capté le message !
Crédit photo : Eliseu Andradee’