Selon une récente étude américaine, le nez de Kate Middleton représenterait le nez idéal dont rêvent toutes les américaines. L’épouse du prince William serait donc devenu un modèle pour tous les chirurgiens plasticiens américains.
Elue récemment plus belle femme de l’année par le magazine britannique Beauty Magazine, Kate Middleton est depuis longtemps enviée pour son sourire, sa garde-robe ou son statut de princesse. Mais plus surprenant, elle est désormais admirée pour la taille et la forme de son nez !
En effet, selon une assemblée de médecins américains réunis par l’Université de Californie, le nez parfait correspondrait à un angle de 106 degrés, soit au degré près, l’angle du nez de Kate Middleton. Pour arriver à de telles conclusions, les chirurgiens ont sélectionné des femmes de 18 à 25 ans afin d’établir une projection des différentes types de nez existants. Cette catégorie d’âge correspond aux Etats-Unis en tous cas, à la catégorie des femmes les plus consommatrices d’opérations de rhinoplastie. Ils ont par la suite apporté les modifications nécessaires pour que les nez de ces images atteignent un angle de 96°, 101°, 106°, 111° et 116°. Ils ont enfin diffusé ces photos à un panel de répondants, représentatif de la population américaine, via un sondage en ligne.
Mais au delà des résultats, c’est bien sûr la réalisation d’une telle enquête qui pourrait surprendre. Toutefois, lorsque l’on connait les proportions d’interventions chirurgicales esthétiques aux Etats-Unis, connaître les caractéristiques du nez idéal apparaît plus que pertinent pour ces chirurgiens.
Crédits photo : Tom Soper