Grégoire Lyonnet a annoncé son départ de l’émission Danse avec les stars en évoquant des « raisons personnelles ». Malgré de courtes explications sur son compte Twitter, les rumeurs et suppositions circulent toujours sur la toile, notamment sur la jalousie d’Alizée.
Le couple s’est formé pendant la saison 4 de DALS alors qu’ils étaient partenaires. Alizée avait d’ailleurs remporté la compétition et pensait que ce succès pouvait lui permettre de relancer sa carrière de chanteuse. L’interprète de « Moi Lolita » n’était pas du tout préparée à l’échec de son album « Blonde » sorti après l’émission, ni à l’annulation de sa tournée. Cela a été une période très dure pour elle, confrontée en même temps au succès de son compagnon et de sa nouvelle partenaire, la patineuse Nathalie Péchalat, sur la saison 5 de l’émission de danse.
Un ami du couple explique au Parisien, que la chanteuse « mettait une pression de fou » à Grégoire, assistant à chacun de ses primes pour s’assurer que les chorégraphies ne soient pas trop explicites. Pourtant, Nathalie Péchalat aurait tenté de rassurer Alizée en organisant une rencontre avec son compagnon Jean Dujardin. Mais les efforts de la patineuse et du danseur n’ont pas suffit à calmer la compagne de Grégoire.
Le départ de son partenaire n’aura pas de conséquences négatives pour Nathalie Péchalat qui a déclaré comprendre et respecter la décision de ce dernier. Elle dansera désormais avec Christophe Licata qui avait été éliminé avec Ophélie Winter, plus tôt dans la saison. Quant à Grégoire Lyonnet, le producteur Louis Blot a affirmé au Parisien qu’il participera toujours à l’émission lors des chorégraphies collectives.
Crédits Photo : Ronny Martin Junnilainen