Cela faisait déjà quelques semaines que le livre de Valérie Trierweiler « Merci pour ce moment» est sorti, et son impact se fait réellement sentir. C’est un ouvrage de choc qui raconte sa vie intime avec François Hollande.
À la sortie du livre, l’ancienne première dame n’a pas fait de commentaire sur le sujet. Actuellement, elle sort enfin de son silence et s’est exprimée pour la première fois sur son compte Twitter, pour remercier ceux qui l’on soutenu : « Très touchée par vos nombreux messages sur twitter et facebook, et vos lettres de sympathie après la lecture de #MerciPourCeMoment, » s’exprime-t-elle.
Le livre de Valérie Trierweiler a provoqué des impacts conséquents contraignant l’Allemagne à interdire sa vente dans le pays, d’après le Figaro. « Merci pour ce moment» ébahit l’hexagone. Il a même été réimprimé et l’image moins flatteuse de François Hollande décrite dans le livre pourrait une véritable arme pour les adversaires politiques du chef d’État. La classe politique n’a pas vraiment épargné Valérie Trierweiler à la sortie de l’ouvrage, obligeant l’éditeur du livre à expliquer par une lettre les raisons de sa décision de publier le livre.
Quelle conne, cetteidinette !