Un week-end à Vienne en 5 bonnes adresses

Envie de vous évader le temps d’un week-end dans la capitale autrichienne impériale ? Quelques clics sur Austrian Airlines et vous voilà arrivés dans la jolie Vienne. Voici quelques idées de bonnes adresses pour loger, se restaurer et visiter ! 

#1 Un hôtel historique : le Konig Von Ungarn 

Notre adresse préférée pour séjourner à Vienne : l’Hôtel Konig Von Ungarn. Très central, il se situe à 3 minutes à pieds de la StephansPlatz où se trouve la célèbre Cathédrale Saint Étienne. Construit au cœur d’un ancien hôtel particulier viennois, les chambres sont spacieuses, le service est impeccable et le petit déjeuner particulièrement bon ! Comptez entre 150 et 250€ la nuit pour une chambre double. 

#2 Un déjeuner sur le pouce chez Biztinger 

Avez-vous déjà entendu parler des hot-dog de chez Bitzinger ? Si non, foncez-y dès votre prochain séjour à Vienne. Parfait pour déjeuner sur le pouce sans perdre trop de temps, vous pourrez déguster les fameuses saucisses grillées de ce petit stand qui ne paye pas de mine mais qui dont la réputation n’est plus à faire. Notre meilleur choix : un « Riesen Hot-Dog mit Grillwurst’ avec un verre de Spritzer (vin blanc pétillant autrichien). 

#3 Une pause chocolat viennois chez Demel 

Après une bonne journée à avoir arpenté la ville et ses musées, le rendez-vous est pris pour déguster une des nombreuses pâtisseries ou un des délicieux gâteaux de chez Demel. Le tout accompagné d’un café ou d’un chocolat viennois bien sûr. N’ayez crainte, même si la queue s’allonge, c’est assez rapide et vous serez placés en 20 minutes environ. Petit conseil, n’hésitez pas à tester la MonhTorte : la tarte au pavot, un délice. 

#4 Déambulations à l’Albertina 

Si vous deviez choisir un seul musée, direction l’Albertina. Ni trop grand ni trop petit, on pourrait le comparer au Musée d’Orsay, aussi bien pour les oeuvres exposées que pour sa taille. La collection permanente abrite les dessins, peintures, estampes et aquarelles réunis par le duc Albert de Saxe-Teschen, gendre de Marie-Thérèse. Une incroyable exposition rassemblant Dürer, Rubens, Rembrandt, Michel-Ange, Raphaël, Léonard de Vinci, et, pour les modernes, Édouard Manet, Modigliani, Cézanne, Klimt ou Schiele. À ne pas louper.

 

#5 La plus grande escalope viennoise chez Filgmuller 

Enfin, pour terminer votre séjour en beauté, que ce soit pour le dîner ou pour le déjeuner, prenez la direction de Filgmuller, une institution viennoise qui sert les plus grandes escalopes viennoises de la ville ! Et les meilleures accessoirement. Si vous le pouvez, réservez en ligne une table dans l’un des deux restaurants viennois si vous ne voulez pas attendre une bonne heure. 

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés