Vous le trouverez à la Table de l’Espadon du Ritz Paris, François Perret vient d’être désigné meilleur pâtissier de restaurant un monde. Une distinction méritée, décernée par l’association des Grandes Tables du monde.
Vive la pâtisserie française
Après Christelle Brua en 2018, c’est au tour de la gent masculine de représenter la pâtisserie de restaurant de notre beau pays. Une chose est certaine, le monde des desserts français se porte bien. Ce n’est pas Jessica Préalpato qui vous dira le contraire puisqu’elle vient également d’être élue Meilleur Chef pâtissier du monde par les World’s 50 Best Restaurants.
François Perret est en poste dans le restaurant la Table de l’Espadon du Ritz Paris depuis 2015 et vient donc de recevoir le prix « Valrhona du Meilleur Pâtissier de Restaurant du Monde ». Avant d’intégrer la brigade d’un des plus beaux palaces au monde, il a officié pour d’autres grands établissements comme le Meurice, l’hôtel Lancaster ou encore le George V à Paris.
Rendez-vous au Ritz pour déguster ses merveilles
Dans l’assiette, on retrouve des créations gourmandes et surtout très visuelles, à l’image de son cake marbré ou encore de sa madeleine géante. Vous pourrez retrouver toutes ses recettes dans un livre qui sortira le 14 novembre prochain « Instants sucrés au Ritz Paris » aux Éditions de La Martinière. Souvenirs, émotions et histoire de ses créations sont au rendez-vous. Vous pouvez également faire le choix d’aller vous délecter de quelques douceurs place Vendôme… Après tout, nous aussi on a le droit de goûter !