Les fans de l’héroïne de Sex and the City ne pourront que se réjouir. L’actrice Sarah Jessisa Parker devrait faire son grand retour sur le petit écran dans une nouvelle série policière baptisée « Busted ». L’ancien chroniqueuse passionnée de chaussure incarnera cette fois-ci une journaliste d’investigation enquêtant sur la corruption dans la police de Philadelphie.
Adaptée de l’histoire vraie de Wendy Ruderman et Barbara Laker, la série « Busted » retrace l’enquête menée par ces deux journalistes sur le milieu de la corruption et du trafic de drogues à Philadelphie. Ces deux journalistes avaient d’ailleurs décroché en 2009, le prix Pulitzer pour leur livre Busted : A Tale of Corruption And Betrayal in the City of Brotherly Love.
Abordant ici un sujet beaucoup plus sérieux, l’ex-héroïne de Sex and the City aura donc l’occasion de se détacher de son rôle de Carrie Bradshaw et de faire valoir toute l’amplitude de son talent d’actrice. A l’exception d’une apparition dans « Glee » sorti il y a deux ans, Sarah Jessica Parker n’avait plus fait parler d’elle depuis la fin de sa série new-yokaise il y a dix ans et les deux adaptations cinématographiques en 2008 et 2010.
Ce projet de fiction financé par les producteurs de « True Dectective », sera réalisé par David Frankel, connu notamment pour le « Diable s’habille en Prada ». La date de diffusion du pilote est prévue pour la rentrée prochaine.
Crédits photo : El Frijole