La saison de la terre battue est désormais bien entamée et il est temps pour tous les amateurs de tennis parisiens et français de se retrouver autour des cours à géranium de Roland Garros. Seulement voilà, on le sait bien, il n’est pas toujours évident de décrocher les sacro-saintes places. Voici quelques petites astuces pour en obtenir !
Quelques places sont encore disponibles sur le site de la billetterie officielle, mais vous risquez de devoir y mettre le prix pour obtenir des billets pour les matchs importants. Il reste toutefois des places pour les premiers tours. Même si vous n’êtes pas assuré de voir un Nadal vs Federer, n’oubliez pas que certains matchs de début de tournoi peuvent être passionnants !
Les billets « visiteurs du soir » : le bon plan pour ceux qui travaillent
Personne n’y pense, mais les billets « visiteurs du soir » sont le bon plan à ne pas rater pour toutes les personnes qui travaillent et qui ne peuvent pas se libérer en journée. Le principe est simple : avec ces billets à moindre coût, vous pouvez accéder aux courts annexes du stade à partir de 17h30. Ils sont mis en ligne 72h avant le jour souhaité.
Pensez au service de revente
Enfin, la billetterie de Roland Garros a mis en place un service de revente qui vous permet de pouvoir racheter tous les billets remis en vente. Les détenteurs de billet ont, depuis le 16 avril, la possibilité de revendre à tout moment les billets qu’ils n’utiliseront pas. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement le site officiel et plus particulièrement la rubrique « service de revente ».