A l’arrivée de l’automne, votre garde robe oublie les petites jupes légères et préfère des affaires plus chaudes. De même, les soins à apporter à votre corps et visage doivent changer, passant de la crème solaire au lait hydratant. Voilà quelques rappels pour préparer votre peau aux fraicheurs de cette nouvelle saison.
En automne, l’air est plus frais à l’extérieur, plus chaud à l’intérieur et moins humide de manière général. Afin de préserver toute la vigueur de votre peau, voilà quelques conseils de dermatologistes :
D’abord, il vous faut choisir une crème hydratante, de préférence dans un pot, et non en tube ou bouteille. Afin qu’elle pénètre bien votre peau, penser à mettre votre crème après avoir exfolié les peaux mortes.
Choisir ensuite une crème solaire moins forte, toujours nécessaire pour se protéger des rayons UV du soleil. Penser aussi à bien s’hydrater, car en automne, on a tendance à moins boire d’eau qu’en été.
Les boutons d’acné sont aussi fréquents en cette période de l’année, après la transpiration et les crèmes solaires de l’été. Un savon contenant de l’acide salicylique éliminera efficacement les bactéries et purgera les pores de votre peau. N’hésitez pas à aller voir un dermato si vous avez des questions.