Ce lundi 17 septembre se tenait la très attendue cérémonie des Emmy Awards édition 2018. Grande gagnante de l’année passée, la série The Handmaid’s Tale est cette année repartie bredouille, au profit d’une toute nouvelle percée : Mme Maisel, femme fabuleuse.
Amazon grand gagnant de la cérémonie
C’est le géant Amazon qui se cache derrière ce petit bijou de comédie. Encore méconnue du grand public, cela ne devrait pas durer très longtemps. Sacrée meilleure série comique, son actrice principale Rachel Brosnahan a également remporté le prix de « Meilleure actrice dans une comédie » et Alex Borstein, sa partenaire dans la série a reçu le prix de « Meilleure actrice de second rôle dans une comédie ».
From the Gaslight to the big stage. The Marvelous #MrsMaisel has won an Emmy for Outstanding Comedy Series! #Emmys pic.twitter.com/884oOlrK69
— The Marvelous Mrs. Maisel (@MaiselTV) 18 septembre 2018
Une comédie fine et bien interprétée
L’histoire se passe dans le New York des années 1950 et tourne autour de la vie de Miriam « Midge » Maisel (jouée par Rachel Brosnahan) une mère au foyer juive délaissée par un mari infidèle et peu présent. Le jour où ce dernier lui annonce qu’il l’a bel et bien trompée, Midge boit pour oublier et finit par monter sur la scène d’un Stand-up pour exécuter ses sketches dans l’improvisation la plus totale. Après un court séjour en cellule de dégrisement, Midge s’est trouvé une nouvelle carrière et c’est le début d’une nouvelle vie de femme libérée !
Le premier épisode est disponible sur YouTube, en version gratuite et le reste de la saison se trouve directement sur le site Prime vidéo. Vous pouvez donc dès maintenant aller suivre par vous-même le début des folles aventures de la fabuleuse Mme Maisel.