Maiwenn et Brad Pitt sont les deux nouvelles égéries de la maison Chanel. Respectivement pour Chanel Eyewear et le fameux parfum n°5 des prochaines collections automne/hiver.
Karl Lagerfeld, le directeur artistique de Chanel, a choisi ces deux icônes pour être les nouveaux visages de la collection de cet hiver.
Maiwenn, la réalisatrice française de Polisse qui avait été plébiscité avec ce film et remporté le Grand Prix du Jury de Cannes l’année dernière, a rencontré Karl Lagerfeld lors de leur collaboration pour le livre La Petite Veste Noire.
Aujourd’hui interviewer par le magasine Be, elle se rappelle sa rencontre : « C’était sur le shooting du livre sur la petite veste noire. C’était la veille de la sortie de Polisse, j’étais très stressée et je n’avais pas beaucoup de temps. Je n’étais pas très disponible d’esprit, pas souriante, j’avais envie d’aller vite« . Des débuts par très élogieux en sommes.
Mais ce qui a le plus « choquer » le monde de la mode c’est bien Brad Pitt comme image du N°5, ce parfum dont plusieurs stars comme Marilyn Monroe, Catherine Deneuve, Nicole Kidman, Audrey Tautou, ont été l’égérie. Malgré les rumeurs, Chanel ne créera pas de parfum N°5 pour homme. Brad Pitt, le fiancé d’Angelina Jolie, incarnera donc un parfum pour femme !