Le nouveau film de Luc Besson, un thriller moderne intitulé Lucy, connaît un succès retentissement outre-manche et devrait suivre le même chemin en France. En effet, avec déjà plus de 100 millions de dollars de recettes au box-office nord-américain le réalisateur français et sa maison de production EuropaCorp peuvent s’estimer satisfait. Lucy a également réussi son démarrage en France en arrivant en tête pour sa sortie le mercredi 13 août dernier.
Cette nouvelle création de Luc Besson articulée autour de la ravissante Scarlett Johansson qui campe ici le rôle d’une jeune étudiante en échange à Taiwan et adepte de fêtes et de virées nocturnes, nous offre un déluge d’actions et d’effets spéciaux sans oublier un minimum de réflexions philosophiques. Une recette qui prend et amène les spectateurs à s’interroger sur les véritables capacités du cerveau humain.
En effet, l’héroïne va dans le film se retrouver piéger aux mains des mafieux coréens qui feront de Lucy une mule en insérant dans son ventre une drogue expérimentale. Mais après un passage à tabac, la drogue en question se dissémine alors dans son organisme et lui donne progressivement accès à 100% de ses capacités cérébrales, alors que le commun des mortels n’utilise que 15 % de ses capacités.
Crédits photo : Guardiantv
« outre-manche » ? 1h30 entre Lille et New-York c’est cool ;D
Comme disait le grand Thierry Roland » Dans la vie il faut toujours fermer sa gueule » ! Pendant qu’il y en a qui le critique et des médias et autres qui le détestent, Luc Besson fait des films coutant des dizaines de millions d’euros et rapportant des centaines de millions d’euros.
Et il fournit des centaines d’emplois quand d’autres créent des intermittents du spectacle, car seul un projet très rentable est viable dans le monde du cinéma.
Il faut donc otujours voir grand.