Jessica Valenti, une journaliste qui travaille pour une revue américaine parle des dépenses que les femmes effectuent le jour de leurs règles.
En sachant qu’en moyenne la boite de protection hygiénique est de 2 euros, sur une période d’un an, une personne dépense une somme importante en tampons ou en serviette hygiénique. Selon l’éditrice, ce serait donc une bonne chose pour toutes les femmes du monde si ces produits de première nécessité deviennent gratuits.
La journaliste avise que dans plusieurs pays de la planète, les femmes n’ont pas encore accès à ces serviettes hygiéniques. Avec ce manque, en Afrique, 10 % des jeunes filles ratent l’école pendant leurs règles. D’après une ONG au Bangladesh, tous les mois, toutes les femmes prennent en moyenne six jours de disponibilité à cause de ce phénomène naturel. En plus des absences à l’école et aux travaux, lorsque les femmes et les jeunes filles n’ont pas accès aux moyens de protections, elles utilisent des produits non conformes durant leurs règles. Résultat, des problèmes de santé comme l’infection vaginale font plusieurs victimes.
J’ai decouvert une super alternative aux anciennes protections jetables : http://www.biokime.com/serviettes-hygieniques-lavables.html les serviettes hygieniques lavables. Le but est de faire des economies grace a leur duree de vie, de ne plus faire de dechet et surtout un confort incomparable je trouve. Les serviettes qui collent l’ete non merci, pas pour moi !