Au quotidien, les femmes rondes doivent faire face aux regards de la société à cause de leurs poids. Durant les vacances d’été, un grand nombre de personnes évitent à tout prix les plages, car avec un bikini collé au corps, elles attirent le regard de tous les vacanciers.
Aujourd’hui, avec le mouvement viral « fatkini », les femmes rondes peuvent être fières de leurs looks. Cette tendance a pour objectif de dénoncer les modes de vie de celles qui font tout pour avoir une taille fine. Le mouvement encourage chaque individu à apprécier leur physique tel qu’il est.
Comment fonctionne le mouvement ? Pour attirer le regard du monde entier, les femmes rondes se mettent en maillot de bain, se prennent en photos, et envoient leurs clichés sur les différents réseaux sociaux. Avec cette nouvelle mode, de plus en plus de femmes rondes osent à présent porter un bikini sur la plage.
Pour Virgie Tovar, une femme qui lutte contre la discrimination des personnes obèses, le « fatkini » permet aux personnes en surpoids de profiter de nouvelles sensations comme sentir le vent et le soleil sur leurs ventres.