Qui a dit que le sexy était le propre de la jupe courte ? Sur les podiums, l’assistance n’a d’yeux que pour la jupe crayon, bien plus longue mais tout aussi attrayante. Les grandes marques ne s’y sont pas trompées, c’est la pièce qu’il faut avoir dans son dressing cette année.
La jupe crayon ou « pencil skirt » en anglais, peut rebuter au premier abord : elle enserre la taille, coupe le mollet et rend les déplacements plus difficiles. Bref, vous l’aurez compris, cette jupe n’est pas des plus confortables et pourtant, c’est bien sur elle que de grandes marques – Max Mara, Burberry Prorsum ou Miu Miu- ont misé pour leur nouvelle collection.
Loin d’être réservée à une élite – mannequins aux jambes interminables- la « pencil skirt » est plus accessible qu’il n’y paraît : «Cela peut sembler périlleux de marcher habillée de la sorte, il nous a fallu optimiser sa praticité » déclare Laura Lusuardi, directrice de création de Max Mara.
« Tous nos modèles – et ils sont nombreux cette saison- sont fendus derrière ou arborent de légers plis sur les côtés, afin de ne pas entraver la démarche. Et pour plus d’amplitude, de mouvement, nous avons développé une maille tricot et un jersey Stretch très compacts, réellement confortables mais bien serrés ajoute-t-elle ».
Elle précise que « couplée à un cardigan recouvrant les fesses, c’est un nouveau tailleur facile à porter, qui affine la silhouette. Nous la déclinons jusqu’au 46 ». Cette jupe sublime donc toutes les silhouettes et en cela, mérite le détour.
La jupe crayon, j’adore, y a pas plus élégant ! J’aime beaucoup celle du milieu, avec sa longueur en dessous du genou.