Les japonais ne perdent pas une seconde pour nous étonner. Et en matière d’érotisme et de fantasmes ils sont les rois incontestés. Depuis 2011, un nouveau calendrier sexy fait fureur, mais il est loin du cliché du calendrier Pirelli ou des photos de Playboy.
L’érotisme à la japonaise c’est tout en finesse et beaucoup dans l’imagination. Ici pas de bondage façon « 50 nuances de gris » (bien que l’art de la corde soit une invention asiatique), pas de nus façon amérique. Juste des jeunes filles et un bout de peau.
Car oui, toute la beauté et l’originalité du calendrier Nyotai Goyomy (littéralement : « Calendrier sur corps féminin » en japonais) nous offre 365 photos avec des jeunes demoiselles habillées. Jamais on ne voit de partie intime, jamais on ne voit de visage.
Tout se joue sur l’imagination de celui qui regarde la photo, et sur les poses suggestives mais non obscènes. Et sur chaque demoiselle la date du jour écrite sur un lambeau de peau.Un érotisme dont la finesse est éminemment japonaise.