Nicole Scherzinger, ancienne chanteuse du groupe Pussycat Dolls était présente lors du lancement du réseau 4G (très haut débit mobile) à Londres par l’opérateur Everything Everywhere. Pour l’occasion elle portait une robe très haute technologie connectée sur Twitter.
Everything Everywhere est le premier opérateur britannique à proposer la 4G. Pour le lancement il a donc fait les choses en grand avec un véritable show. Parmi les stars, la plus remarquée a sans doute été Nicole Scherzinger… ou plutôt sa robe.
L’ancienne membre du groupe des Pussycat Dolls portait, pour l’occasion, une robe plus qu’unique développée (c’est le cas de le dire) par l’agence « Cute circuit » qui s’était déjà chargée de certaines tenues high-tech de stars, parmi lesquelles Bono des U2.
La robe est sans doute le rêve de toute geekette qui se respecte. Connectée sur internet et en particulier sur Twitter, elle retransmettait en live les tweets envoyés sur le réseau social de micro-blogging avec le hashtag #tweetthedress.
Mais n’en oublions pas le côté fashion de la chose tout de même : outre les quelques 2.000 lampes LED qui ornaient la robe et retransmettaient les messages, la robe présentait quand même 500 cristaux Swarovski et était entièrement en soie pour quelques 8 mètres de ce précieux tissu.
Admirez le travail, mesdemoiselles ! (et les messieurs qui seraient en train de lire cet article, vous pouvez toujours admirer Nicole Scherzinger à défaut d’apprécier la haute couture technologique.)