35 ans après sa seule et unique tournée, la chanteuse britannique Kate Nash est remontée sur scène pour la première fois ce mardi 26 août 2014. Une soirée au Hammersmith Apollo de Londres, qui marque le début d’une tournée de 22 représentations.
Et le spectacle était au rendez-vous. En effet, si les places se sont vendues comme des petits pains, plus de 80.000 places parties en moins de quinze minutes, on pouvait toutefois se demander si la chanteuse, auteure et compositrice accomplie n’avait pas un problème avec la scène. Des interrogations balayées dès la première chanson tant la performance surprenante de l’artiste mêlant à la fois chants, danses et mimes, semblait au point.
L’interprète de Running Up That Hill, Hounds of Love et Lily avait de plus fait la demande expresse sur son site internet de ne pas prendre de photos ou de vidéos pendant le spectacle afin de préserver le « contact » avec son public et « partager cette expérience tous ensemble ». Une exigence qui semble avoir été respectée et qui a grandement contribué à maintenir une ambiance aux limites de l’envoûtement.
Si le public semblait ravi, les retours de la presse britannique au lendemain de ce premier show ont tous été unanimes, au point de regretter une si longue absence. Un spectacle « bizarre, beau, envoûtant » selon le Daily Mirror.
Crédits photo : Kate Bush