Présenté récemment au Salon du Livre, le premier livre qui résiste à l’eau est désormais en vente ! Les éditions Adespote, en collaboration directe avec Manuela Morgaine ont inventé un livre d’un nouveau genre, 100% waterproof !
Si a priori il présente un format classique, sans grande originalité, la particularité de ce livre devrait en ravir plus d’un. À ceux qui rêvent de pouvoir lire dans leur bain sans risque ou encore emporter leur livre préféré sur la plage cet été sans avoir peur de l’abîmer, vous allez enfin pouvoir le faire. Comme le précise Manuela Morgaine : « L’idée, c’est de pouvoir lire dans son bain, sous la douche ou même dans les transports quand il pleut ! ».
BFMTV « Un livre waterproof? Ça existe et on a fait le test en direct dans PremiereEdition avec lodesusbielle pic.twitter.com/wnsvQOPq6G«
— Widowild (@widowild) 22 mars 2019
Autre avantage de ce livre, il est totalement écologique et non toxique ! Fabriqué en feuille de pierre, un mélange de poudre minérale et de résine, ses pages présentent une texture douce et 100% insubmersible. Vous aurez donc désormais le droit d’être ému(e) aux larmes sans tacher votre roman favori… ! Pour célébrer l’invention, les éditions Adespote ont commercialisé deux histoires aquatiques aux titres éponymes : L’inondation d’Émile Zola, une nouvelle particulièrement haletante qui évoque la crue soudaine de la Garonne et un récit homonyme, donc, signé par l’écrivain russe Ievgueni Zamiatine.