Un carré parfait de quatre-vingt dix centimètre de côté, à la texture délicate et légendaire : le carré Hermès est l’un des accessoire emblématique de la mode à la française. Après New York, Singapour, Los Angeles ou encore Milan, le Hermès Carré Club débarque enfin dans la capitale qui l’a vu naître. Vous allez ainsi pouvoir découvrir les coulisses de la création de l’une des pièces emblématiques de la maison Hermès.
Un intemporel de la mode à la française
Avec plus de 2 000 motifs à son actif et une palette de couleurs allant jusqu’à 75 000 nuances, le carré Hermès fait partie de ces pièces intemporelles made in France qui ponctuent la mode, d’année en année. En 2019, un concours d’illustration a même été mis en place et a battu des records de participation.
Parce qu’il est toujours bon de fêter nos classiques français, Hermès lui consacre une exposition de dix petits jours, au cœur de la capitale, au Carreau du Temple. Les visiteurs vont ainsi pouvoir explorer différents corners pour découvrir le Carré studio et aller à la rencontre des différents dessinateurs qui font aujourd’hui sa renommée : Ugo Gattoni, Virginie Jamin, Elias Kafouros, Daiske Nomura ou encore Jan Bajtli.
Plusieurs espaces à disposition
À l’espace Carré Stories, c’est l’histoire de sa naissance qui vous est contée et au Carré Cut, vous pourrez partager les trucs et astuces des professionnels pour le nouer de la meilleure façon qu’il soit. D’autres espaces seront également installés comme le Carré Club ou encore le Carré Café pour terminer par le Carré Mania, un pop-up store dans lequel vous pourrez découvrir plusieurs pièces en édition limitée.
L’exposition démarre le 29 novembre prochain et est accessible gratuitement sur réservation directement sur le site d’Hermès à partir du 19 novembre.