La journée du 5 avril a été consacrée à la seconde édition du forum ELLE Active sur le thème « Promouvoir le travail des femmes ». Une occasion pour les participantes de rencontrer des professionnels tout en recevant de la part de coachs des conseils beauté pour arborer leur meilleur profil lors d’un entretien.
Consolider son réseau, rencontrer des professionnels, déposer des CV, sont quelques-unes des activités auxquelles se sont adonnées les femmes participant à la seconde édition du forum ELLE Active le vendredi 5 avril.
Les ateliers, orientés autour du thème «Promouvoir le travail des femmes », étaient destinés à aider les femmes à mieux s’insérer dans le milieu professionnel et à optimiser leurs chances de recrutement.
Des photographes y étaient présents pour prendre en photo les femmes et leur permettre de l’apposer sur leur CV si celle dont elles disposaient était inappropriée. Amandine, 25 ans, explique : « la photo sur le CV est hyper importante. C’est le premier aperçu que le recruteur a de nous »
Pour Viviane, 55 ans, c’est le réseau qui importe « pour contacter de potentiels employeurs ou développer un business ». Et ça tombe bien, des entreprises ont fait le déplacement et ont reçu les participantes. Nathalie, 43 ans, était l’une d’entre elles. Le fait d’avoir un poste, ne l’a pas empêché de rencontrer les recruteurs car elle estimait n’avoir « rien à perdre » : « Cet atelier est l’occasion de voir si je peux changer de boîte » a-t-elle admis.
Pour celles dont la mise en beauté ne suffisait pas, un stand de « speed montoring » avait été dressé. Inutile de dire que le soutien, le conseil et l’écoute sont aussi les clés du succès.
J’ai lu récemment un livre super qui pourra vous aider pour vos entretiens : « Ces 5 minutes qui comptent dans un entretien d’embauche » de Karine Averseng. Des conseils et des témoignages très précieux !!