Après une affiche centrée sur la bouche d’Anastasia, la production dévoile celle de Christian, sa cravate entre les mains. Ces posters sont suggestifs certes, mais on ne sait toujours pas se que nous révélera le film.
Le phénomène « 50 nuances de Grey » n’est pas près de s’arrêter. Les milliers de lectrices attendent désespérément un autre trailer avant la sortie du film, prévue pour la Saint-Valentin 2015. Il faudra donc se contenter pour le moment des posters… très chastes. En effet, l’un dévoile la bouche d’Anastasia Steele (Dakota Johnson) dans une position plutôt sexy et l’autre présente un Christian Grey (Jamie Dornan) cravate en main, prêt à passer à l’action… Ces affiches sont évocatrices mais très sages à la fois, très « nuancées ».
Reste à savoir ce que nous réserve le film et sur quel registre il compte se placer. D’après les propos de l’acteur Jamie Dornan, le film se doit « d’attirer le public le plus large possible, sans dégoûter. On ne doit pas faire quelque chose de gratuit, laid et explicite ». Il a même déclaré qu’on ne verrait pas ses parties intimes. La couleur semble annoncée, le film sera plus sage que le best-seller d’E.L. James qui avait lancé la mode du « mommy porn ».
Crédits photo : Universal Pictures International