Le monde de la F1 est longtemps resté un fermé aux femmes. En effet, c’est un fait très rare de retrouver une femme au volant d’un monoplace, et encore moins sur une piste de course. Mais ce temps semble désormais révolu puisque ces dernières années, de plus en plus de belles femmes choisissent de se lancer dans ce monde.
Lotus a annoncé tout récemment le recrutement d’une femme, Camen Jorda 26 ans, en tant que pilote d’essai au niveau de son écurie. Celle-ci va en effet participer activement au développement de la E23 Hybrid. Elle sera donc la remplaçante de Romain Grosjean en cas de pépin et sera bien évidemment au volant pendant les séances d’essais.
Bien évidemment, son arrivée en fait jaser beaucoup, car celle-ci dispose d’un palmarès peu intéressant en matière de course et semblerait également s’intéresser au monde du mannequinat. La course reste cependant pour elle une vraie passion, sans doute transmise par son père qui n’est autre qu’un ancien pilote de course. Comme elle le confie, rejoindre la Team Lotus F1 est pour elle un rêve qui devient réalité. La réaction des autres pilotes de course laisse à désirer jusque-là, la plupart d’entre ces messieurs se moquant de ce choix. Reste à voir ses prouesses à venir.