Si vous n’avez encore rien de prévu pour samedi 21 septembre prochain et si vous êtes fan du superhéros Batman, vous avez rendez-vous sur la plus belle avenue du monde pour fêter ses 80 ans en bonne et due forme. Explications.
80 ans, ça se fête !
Avoir 80 ans quand on est un superhéros… Ça se fête ! À cette occasion, le fameux « Bat-signal », le symbole de Batman, s’apprête à être projeté sur des façades commerciales dans plus de vingt pays. À Paris, c’est sur la façade du magasin des Galeries Lafayette Champs-Élysées que vous allez pouvoir admirer cet insigne, samedi 21 septembre prochain à 20h30.
Une icône de pop culture incontournable
Après une grande exposition organisée à Angoulême en janvier dernier, c’est donc dans la capitale que Batman va pouvoir souffler ses 80 bougies. Comme l’explique Grégory Schuber, Senior Vice-President Marketing, Data & Innovation chez Warner Bros. France dans un communiqué de presse : « Batman, le Super-Héros de DC, a quelque chose d’extraordinaire qui lui permet de transcender le temps et de s’imposer comme une icône de pop culture incontournable pour toutes les générations ».
Jusqu’au 22 septembre, le grand magasin parisien sera vêtu des couleurs du chevalier noir et un magasin éphémère y sera installé. D’autre part, un album collector, The Man who Laughs d’Ed Brubaker et Doug Mahnke, sera offert en librairie pour l’achat de deux titres Batman de l’éditeur Urban Comics.