Pari fou pour cette jeune artiste française : réaliser un portrait de l’ambassadeur de Nespresso, Goerges Clooney, uniquement avec des capsules de la marque. Résultat le portrait fait 9 mètres de haut pour 8 de large et a été réalisé sur un parking en Gironde.
Axelle Lakli a souhaité faire ce portrait uniquement avec des capsules Nespresso et en souhaitant les recycler. Ce portrait allie à la fois sa passion pour l’art à son engagement écologique. Mais récolter des capsules noires n’a pas été facile pour Axelle qui a même demandé de l’aide au PDG de la marque. Celui-ci a réussi et lui a faciliter la tâche : elle a pu récupérer 2 fois par semaine les capsules dans un magasin à Bordeaux. L’artiste explique que « Avec Nespresso, nous partageons vraiment cette idée de récupérer des choses usagées et de leur donner un second souffle. C’est ce qui m’a plu aussi dans cet objet »
Elle recherche actuellement un emplacement pour exposer son oeuvre dans un lieu ou tout le monde pourra la voir. What else ?