C’est un nouveau yaourt et il est d’origine irlandaise. Le Skyr a conquis les New-Yorkaises. Le Skyr est-il une alternative du yaourt à la grecque ?
Aux États-Unis, le Skyr pourrait détrôner le yaourt à la grecque surtout à New York où le nombre de consommatrices continue d’augmenter. Le Skyr est une forme de laitage de texture dense et onctueuse similaire aux fromages à tartiner. Sa conception a tiré de la cuisine traditionnelle de l’Islande. Il est naturellement sucré et moins calorique. Le skyr est fait d’un mélange de lait écrémé fermenté où s’ajoutent des cultures vivantes, avant d’incorporer un skyr actif pour faciliter le développement bactérien et la coagulation du lait.
Le Skyr est faible en matière grasse. La fabrication industrielle a ajouté des parfums de fruits pour faciliter la dégustation beaucoup plus facile. Les compositions supplémentaires dépendront des marques. Le skyr est composé de 12 % de protéines, de 0,5 % de graisse et 3% de glucide. Il est riche en vitamine et calcium comme les yaourts classiques.