Passer des heures dans un centre de beauté n’est que superficiel, car cela ne rendra jamais l’apparence et la structure de la peau si l’on n’adopte pas une bonne hygiène alimentaire.
Ainsi la nutrition et la beauté sont-elles indissociables ? Véronique Lebar, médecin et consultante en nutrition et cosmétologie ont affirmé que « cela ne fait aucun doute, avec une alimentation bien pensée, il est tout à faire possible de nourrir nos cheveux, d’hydrater notre peau, ou encore de renforcer nos ongles. » Quels sont donc ces aliments miracles qui seront source de jouvence ?
Le poisson gras et l’avocat pour une peau beaucoup plus douce. La peau est faite d’eau et de graisse, la meilleure façon de l’entretenir est de la nourrir avec des graisses spéciales (Oméga 3 et 6) et de le réhydrater en buvant beaucoup d’eau et avec des aliments riches en eau.
Les agrumes et le beurre pour une peau beaucoup plus éclatante. La peau ainsi que les ongles ont besoin de beaucoup de vitamines pour être en pleine forme, entre autres la vitamine C, la vitamine A et la vitamine E. Des carottes et du boudin rouge pour éviter les mauvaises mines. La carence en fer affiche toujours un teint pâle et un air fatigué. Il est important de privilégier ces aliments pour un air toujours radieux.