Au Rhode Island, une équipe de chercheurs venant de l’Université Brown décident d’enquêter sur la source des maladies cardiovasculaires chez les femmes.
À la suite d’un sondage effectué sur 77 701 femmes atteintes de cette maladie, les statistiques montrent que 30,3 % d’entre elles ont déjà fait une fausse couche. Les 2,2 % de ces femmes ont déjà eu un enfant mort-né et 2,2 % ont subi ces deux sorts à la fois.
À la suite de la perte d’un enfant durant la grossesse, l’état de santé d’une femme doit être suivi de près. Une telle vécue peut devenir un facteur de risques pour certaines maladies comme l’obésité, de diabète ou encore le cholestérol. Cette mauvaise expérience peut aussi pousser une femme à fumer pour la première fois. Bien sûr cette tendance entraînera un impact négatif sur la santé de la femme.
Cette enquête démontre aussi qu’une fausse couche favorise les problèmes de santés comme l’hypertension, un surpoids ou encore la diminution du taux de globules blancs dans le sang d’une femme. Il faut par contre savoir que ce raisonnement n’est pas réversible.