Passés les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre ainsi que les succulentes galettes des rois de l’Épiphanie, il est temps de revenir à un régime alimentaire sain. Pour assainir votre organisme, il y a quelques aliments dits « détox » à privilégier.
En ce début d’année, l’une des premières résolutions applicable sur le champ est un programme de remise en forme : se remettre progressivement à faire de l’exercice, solliciter en douceur les muscles afin de leur redonner le galbe d’antan et surtout privilégier une alimentation saine, à même d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme pendant les fêtes de fin d’année.
/www.huffingtonpost.fr/2013/01/07/top-10-aliments-detox_n_2425721.html?utm_hp_ref=mostpopular « >Pour ce faire, certains aliments plus que d’autres sont à favoriser :
– La betterave :
Riche en vitamines B3 et B6, elle contient également une bonne source de fer, de magnésium, de zinc et de calcium, sans compter les fibres qui aident le corps à se départir des déchets.
– Les pissenlits
Ils fournissent des nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme et regorgent de minéraux.
– Les graines de lin
Ne lésinez pas sur cette source de fibre et d’oméga-3.
– L’ail
Un antibiotique, antivirus et antiseptique à lui seul.
– Le citron
Pourvu d’enzymes qui convertissent les toxines en eau soluble, il facilite leur élimination. Il joue également un rôle de taille dans le rééquilibre du taux d’acidité des aliments.