Et si le simple fait de transformer son environnement pouvait changer notre vie ? En tout cas l’effet que procurerait le Feng Shui Tian Di.
« Lorsque j’ai fait faire le Feng shui de mon appartement, je suis restée bouche bée : les spécialistes ont décrit ma vie à partir du plan et de la manière dont je l’avais agencé ! » a témoigné Florence, une femme de 51 ans. Cet artisan créateur a cédé son 120 m2 contre un petit appartement. Une décision difficile que la femme a dû faire face.
Pascale de Galu Athis et Meying Ho, deux psychothérapeutes, créatrice de l’école Tian Di affirme que « notre environnement est la protection de notre propre inconscient. L’exposition géographie du lier, la manière dont les pièces sont disposées, l’emplacement des meubles, les objets accumulés, les affiches et les tableaux constituent autant d’informations qui « racontent » la vie de son occupant et permettent de voir ses difficultés et blocages ». Le changement de vie se fairait-il donc à partir de quelques tris et le déplacement de quelques meubles ? « Presque ! Contrairement à ce que l’on croit, un Feng Shui ne consiste pas à révolutionner sa maison ni à réveiller la Valérie Damidot qui sommeille en soi ! En général, c’est tellement discret que le changement est quasi imperceptible », répond Stéphanie Bertrand, consultante Feng Shui.