Est-ce que nos hommes pourront regarder leur match de foot en sirotant un bière faite à la Maison Blanche (ou tout au moins avec la recette développée dans ce lieu mythique) ? C’est ce que tous les amateurs de bières espèrent.
Une bière de la Maison Blanche ? Qu’est-ce donc que cette folie américaine ? Ce n’est pas une folie mais c’est bien américain et d’est une réalité révélée par le président des Etats-Unis en personne.
Barack Obama avait, lors d’une interview, parlé d’une micro-brasserie qui créerait de la bière pour le président et ses invités. Une brasserie située au sein même de la Maison Blanche.
Depuis, internet est en délire. Tout le monde veut goûter la bière de la Maison Blanche qui, selon les dires du président lui-même est « très bonne ». Tout ce que l’on sait pour l’instant c’est qu’elle serait au miel.
Mais voilà que le rêve de beaucoup d’américains pourrait devenir réalité. A la suite d’une imposante (relativement parlant) mobilisation sur Internet, le président a annoncé que la recette de sa bière « maison » pourrait rapidement être dévoilée.
Ce qui a étonné plus d’une personne, et notamment une journaliste du Washington Post, Alexandra Petri, est que ce secret semble être un des mieux gardés de la Maison Blanche puisqu’avant l’annonce de Obama, personne n’était au courant qu’une brasserie se cachait dans la Maison Blanche à côté du Bunker anti-atomique.
Et du coup, la journaliste ironise un peu : «Comment se fait-il que la Maison-Blanche arrive à garder si secrètement la recette de cette bière, alors que des secrets sur la sécurité nationale arrivent à fuiter, provoquant la colère des services secrets? Celui qui est en charge d’organiser les fuites a vraiment besoin de revoir ses priorités.»
Mais au-delà de ces petits soucis de fuite d’information, la question que tout le monde se pose en Amérique (au moins sur la côte Est) c’est : la bière sera-t-elle produite en quantité industrielle ?