Souvent, on sous-entend manger sain c’est manger bio. Une idée reçue selon Claude Aubert, un ingénieur agronome. Une fois que les légumes sont lavés, pelés et cuit, ils perdent leur saveur. Comment bien cuisiner pour entretenir notre santé ?
Le choix de des légumes ne suffit pas à avoir une alimentation saine. En effet, les appareils de cuisine que vous utilisez peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre santé. En effet, trop laver, trop peler ou trop cuire les aliments peuvent détériorer leurs saveurs et font perdre les nutriments qu’ils contiennent. Sans compter que les aliments cuits au barbecue ou frits sont très cancérigènes. Il est donc important de bien s’équiper pour mieux cuisiner.
Malgré leur élégance et leur rapidité, les plaques à induction sont très dangereuses pour la santé à cause du champ magnétique qu’elle génère encore méconnue. De plus, elle peut entrainer la surchauffe des aliments entrainant la formation des substances toxique. Il en est de même pour le four micro-onde, qui ne détruit pas efficacement les bactéries se trouvant dans les aliments. Il est préférable d’installer une hotte pour mieux ventiler la cuisine et ne choisir que les appareils électroménagers de la classe énergétique A