Le célèbre roman érotique, Cinquante nuances de Grey, déclenche la séparation d’un couple britannique. L’avocate chargée de l’affaire, Amanda Mc Allister explique que ce divorce pourrait être le début d’une longue série…
Ce roman vendu à cinquante millions d’exemplaires dans le monde est devenu un véritable phénomène littéraire. On s’attendait à ce qu’il attise les désirs et les fantasmes de certains et certaines, mais on ne pensait pas qu’il pourrait être la cause d’une vague de divorces.
C’est ce que pense l’avocate d’une affaire rendue publique le 10 novembre dernier. Une femme de 41 ans a obtenu le divorce parce que son mari ne voulait pas s’adonner à des jeux coquins, avec des accessoires sado-maso présents dans le livre. Au cours de l’affaire, la femme a fait directement référence au livre et mis en cause l’imagination limitée de son mari.
Amanda McAllister, l’avocate de l’épouse, explique que cette femme « voulait pimenter sa vie amoureuse ». Mais les entreprises de la femme ont toutes été vaines. Cette « attitude ennuyeuse » au niveau de la sexualité fait partie des « comportements déraisonnables » qui permettent suivant la loi britannique d’obtenir le divorce.
L’époux a reconnu les faits assez rapidement, pour ne pas étaler le sujet et débattre de sa libido. Il lui aurait juste lancé : « Tout ça parce que tu as lu ce satané bouquin ! »
Amanda Mc Allister explique que cette affaire pourrait bien s’inscrire dans une longue série de divorces. La spécialiste des affaires conjugales a affirmé qu’il y avait « un vrai changement dans les comportements sexuels ».
« Avant, c’était les hommes qui se plaignaient de n’avoir pas assez de parties de jambes en l’air. Maintenant, après avoir lu Fifty Shades of Grey, ce sont les femmes qui trouvent leurs maris ennuyeux », a-t-elle déclaré.