Nous vous avions parlé d’Urban Outfitters avec un enthousiasme mal dissimulé. Et bien il est tout aussi difficile de cacher notre emportement pour cette marque américaine qui fait dans le vintage, Nastygal.
Non seulement le titre fait appel à nos pires pulsions de vilaines filles, mais en plus son origine est délicieusement rétro. Il est inspiré de la chanson de Bette Davis, « Nasty Gal », Bette Davis, cette patronne des filles pas comme il faut, connue pour sa musique funk véhiculant une nouvelle vision de la féminité et pour porter des cuissardes lamées.
Pour se décrire, Nastygal n’y va pas par quatre chemin. Pour la marque, une « nasty gal », c’est la fille la plus cool de la pièce, s’habillant librement de pièces uniques au gré de son humeur.
les acheteurs chez Nastygal se démènent pour trouver des pièces que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs. Les magasins sont approvisionnés une fois par semaine pour une gamme de vêtements vintage triés sur le volet et une sélection très rigoureuse de designers.
De cette manière, Nastygal reste à la marge des orientations de la mode en proposant des pièces uniques et décalées qui font de ses clientes des actrices au coeur de la mode justement, surprenant toujours, renouvelant toujours des tendances qui ne doivent jamais être figées.
Nous avons personnellement un coup de coeur pour les chemises, aussi originales qu’accessibles en termes de prix!